Over the Top ? vous avez dit OTT ?

Tendance TV Over the Top – OTT

tv.tendanceTV.com

OTT : « offre hors du fournisseur d’accès à internet » en français

Pourquoi OTT ? OTT qu’est ce que c’est ?

Tendance TV OTT c’est un média dans tous les sens du terme.

Grâce à la technologie OTT, qui permet d’atteindre d’une autre façon les téléspectateurs, l’audience potentielles de TendanceTV ce sont toutes les personnes qui ont dans le monde un accès internet haut débit, sur TOUS LES ECRANS.

Mais pas seulement ! Car dans le cadre de son développement TendanceTV OTT va se rapprocher de tous les fournisseur d’accès internet en leur proposant de diffuser aussi notre chaîne sur leur box, sur un canal de leur choix.

il n’est que de s’informer et de lire les informations diffusées par les professionnels pour s’en convaincre : OTT est une nouvelle technologie qui ouvre sur un nouveau business modèle pour le diffusion de contenu vidéo.

Vous connaissez Netflix ? Et bien tout comme YouTube, Facebook, Skype, ce sont des contenu qui utilisent la technologie OTT .

Les contenus « Over The Top » investissent nos télévisions . Les acteurs «Over The Top » ont pour ambition de réinventer la télévision, mais aussi de remettre en cause les positions des chaînes de TV « historiques » que sont les chaînes de télévision, les acteurs de la télévision payante ou encore les FAI ( Fournisseurs d’accès Internet) . L’« Over The Top » est un terme qui désigne en réalité des acteurs que nous connaissons depuis longtemps.

Les acteurs « Over The Top » ou « OTT » sont appelés ainsi parce qu’ils proposent du contenu audiovisuel directement accessible depuis Internet, sans avoir à passer par le réseau dit « managé » des FAI ( Fournisseurs d’Accès Internet) : leur contenu vient donc « par-dessus » celui des opérateurs. Ces acteurs sont généralement des géants de l’Internet : YouTube, Facebook, Netflix.

C’est ce que l’on appelle la désintermédiation ou le « cord cutting » en anglais : les utilisateurs finaux s’affranchissent des services proposés par les opérateurs de télécom et autre FAI ( fournisseur d’accès internet – en Anglais Internet Acces Provider) en installant les applications de leur choix et en accédant à du contenu directement en ligne.

Si l’on en parle tant aujourd’hui c’est parce que nos télévisions vont bientôt toutes être connectées à internet avec l’essor des smart tv (télévisions directement connectées à Internet sans passer par la set-top box des FAI) et des boitiers OTT (le boitier Apple TV par exemple ou encore la Xbox 360 de Microsoft). Les acteurs OTT vont donc pouvoir « pousser » leur contenu sur la télévision, en l’accompagnant de nouvelles fonctionnalités interactives.

Ainsi cette technologie donne accès au contenu de TendanceTV non seulement via un ordinateur ou la tv connectée, mais aussi sur tous les smartphone et tablettes.

les objectifs de TendanceTV

En devenant partenaire de TendanceTV, vous accédez au pouvoir d’un media.

Un média, c’est voir la possibilité de faire entendre sa voix et de diffuser les messages et le contenu que l’on choisit.

Avec TendanceTv, vous pourrez faire entendre votre voix, faire la différence, faire savoir ce qui est important pour vous

La presse et les média sont le « quatrième pouvoir », qui regroupe tous les moyens de communication.

La télévision est devenue un élément omniprésent de la vie quotidienne, la compagne de tous les jours de neuf habitants sur dix. Dans de nombreux foyers, le téléviseur reste allumé même lorsque personne ne regarde, et les gens le mettent en route en même temps qu’ils allument la lumière en se réveillant le matin et en rentrant du travail le soir.

Pour Daniil Dondourei, sociologue, « une grande révolution virtuelle s’est produite dans les dix dernières années. Désormais, la réalité empirique dans laquelle nous évoluons, nous agissons, nous existons, a fusionné avec la réalité télévisuelle – retouchée et construite – que nos écrans restituent. Au niveau psychologique, ces deux réalités sont devenues interchangeables et la deuxième dicte nos réactions exactement de la même façon que la première ».