Présentation TendanceTV

Présentation TendanceTV

Multilingue, pluri-thématique, TendanceTV trouve sa vocation internationale dans son implantation sur la Riviera française, berceau légendaire du chic universel, branché et glamour.

Tendance et Style de vie,TendanceTV s’adresse à tous ceux qui ont des rêves et des passions à partager, des projets à construire avec de nouveaux amis.

TendanceTV offrira à ses spectateurs un contenu unique, cross-média, pétillant et plein de vie ; elle s’adresse aussi à tous ceux qui sont « connectés », aiment regarder du contenu sur tout type de dispositifs, et qui sont eux aussi créateurs de contenu.

TendanceTV/Ma TV style de vie /donnera la possibilité à ses spectateurs d’être – selon la formule consacrée par Andy Warhol – « célèbres pendant quinze minutes ».

TendanceTV va proposer à ses spectateurs de partager les fêtes, spectacles, événements spéciaux, qu’ils organisent ou auxquels ils assistent ( un peu comme ce que font  périscope, ou le live de Facebook) mais avec une meilleure qualité d’image.

La notion d’itinéraire est au coeur de la stratégie de programmation de la chaîne. Il s’agit aussi de se laisser guider par les choix et les propositions du public, selon un schéma «bottom-up», où les téléspectateurs seront aussi les créateurs de contenu. Les équipes de programmation de TendanceTV rechercheront activement sur les nouveaux media, youtube, periscope et autres media sociaux, du contenu orignal et créatif qui sera repris et mis en avant dans le cadre de recherche de nouveaux talents.

Dans notre univers multi-chaînes, multi-plateformes, TendanceTV permettra d’offrir un contenu alternatif unique, cross-média, lifestyle, glamour et tendance.

Cela assurera une exposition maximale aux sponsors, et la mise en vedette des produits et marques partenaires pour un public aussi divers que possible, à qui on proposera d’interagir, en particulier dans le cadre d’émissions et de jeux qui seront diffusés en même temps sur TendanceTV et sur le web en direct, tout cela générant aussi des retombées financières.