TendanceTV : petit poisson deviendra grand….

Bien entendu on ne devient pas Netflix en un jour.

TendanceTV veut commencer à planter une petite graine. Et on espère bien qu’elle va grandir et se développer jusqu’à devenir un grand arbre majestueux au feuillage luxuriant  !

TendanceTV veut ouvrir la porte à la créativité, avec une ligne éditoriale multi-culturelle et généraliste, véritablement alternative.

Chic et élégante, elle voudrait aussi faire en sorte que l’on se pose de nouvelles questions, pour trouver de nouvelle solutions

Comme toujours il faut un concept, une idée au départ.

Puis du travail et des partenaires techniques solides…

Et des partenaires financiers…

Le ticket d’entrée grâce à notre partenaire technique, est incroyablement abordable

Bien entendu ces coûts sont des coûts de lancement. L’idée étant de commencer petit et de monter en charge au fur et à mesure que l’on se développe.

Comment on développe notre audience ? Avant d’y arriver là, il faut déjà EXISTER. Il faut que les gens puissent déjà voir notre chaîne. Et pour EXISTER, nous avons toutes les cartes en main : et outre la technologie OTT, nous avons du contenu.

Abundance prod depuis des années produit des reportages qualité broadcast dont elle est propriétaire. Abundance prod qui est partenaire de TendanceTV met ce matériel gratuitement à la disposition de la chaine. Ce matériel permet de lancer la chaine et d’assure la diffusion de base sur un an .

Bien entendu l’objectif de tendance TV est de diversifier son contenu dès son lancement.

Pour enrichir ce contenu nous disposons de plusieurs options :

– La diffusion en direct : en fonction de l’actualité et de nos partenariats on peut réaliser des directs.                                                                                                                  – Reprise de contenu de partenaires : pour rechercher du contenu libre de droit de qualité.

Le pouvoir des media : TendanceTV sur internet

On ne pouvait pas faire l’impasse : Internet, est un média à part entière

Le Net s’est imposé comme un média incontournable pour toucher des catégories de populations comme les jeunes ou les CSP +. Sa complémentarité avec les autres vecteurs de communication agit sur plusieurs plans : notoriété, image de marque, génération de contacts qualifiés…

Si Internet renforce l’efficacité d’autres médias, il sait aussi être efficace seul. Internet est le média le plus complémentaire de la télévision pour toucher les jeunes et les personnes à hauts revenus. C’est le vecteur indispensable pour cibler les adolescents qui forment la génération Internet.Selon une étude Forrester (2008), Internet est le second média préféré pour s’informer.

En savoir plus sur http://www.iabfrance.com/contenu/dossiers/fiches/

internet-un-media-part-entiere#kIGg1Px01YweDYcV.99