TendanceTV : petit poisson deviendra grand….

Bien entendu on ne devient pas Netflix en un jour.

TendanceTV veut commencer à planter une petite graine. Et on espère bien qu’elle va grandir et se développer jusqu’à devenir un grand arbre majestueux !

Comme toujours il faut un concept, une idée au départ.

Puis du travail et des partenaires techniques solides

Et des partenaires financiers

Le ticket d’entrée grâce à notre partenaire technique, Nova Azur, est incroyablement abordable

Bien entendu ces coûts sont des coûts de lancement, pour un service réduit. L’idée étant de commencer petit et de monter en charge au fur et à mesure que l’on se développe.

Comment on développe notre audience ?

Hé bien il y a 2 façon essentielle pour avoir des éléspectateurs et construire une audience.

1/ Soit les gens se connectent directement  tv.tendancetv.com 

C’est comme cela qu’on va commencer pour faire voir qu’on existe.

Le plus : c’est facile à faire et on peut directement informer le public via les réseaux sociaux, nos carnets d’adresse… afin qu’il aille regarder la chaîne.

Le moins : chaque personne qui se connecte utilise de la bande passante

dans notre service de base nous avons donc un nombre de connexions relativement limité, à la fois beaucoup et très peu. Beaucoup par ce qu’au début on aura peu de connections. Peu par ce que si on travaille bien à faire connaitre notre chaîne, rapidement on va devoir augmenter notre bande passante, donc payer plus cher notre serveur.

2/ L’autre façon de développer le nombre de téléspectateur c’est de contacter tous les FAI (fournisseurs d’accès internet) du MONDE, en leur proposant qu’ils reprennent notre signal. Quel est l’avantage ? Hé bien avec une seule connection, celle du FAI, on a accès à tous ses abonnés. Donc on se retrouve avec des millions d’abonnés d’un coup.

Mais n’anticipons pas car avant d’en arriver là, il faut déjà EXISTER. Il faut que les gens puissent déjà voir notre chaîne

Et pour EXISTER, nous avons toutes les cartes en main :

– La technique à un prix très abordable

– et le contenu

Abundance prod depuis des années produit des reportages qualité broadcast dont elle est propriétaire.  Abundance prod qui est partenaire de TendanceTV met ce matériel gratuitement à la disposition de la chaine. Ce matériel permet de lancer la chaine et d’assure la diffusion de base sur un an .

Bien entendu l’objectif de tendance TV est de diversifier son contenu dès son lancement.

Pour enrichir ce contenu nous disposons de plusieurs options :

– La diffusion en direct : en fonction de l’actualité et de nos partenariats on peut réaliser des directs.

– Reprise de contenu de partenaires : maintenant que la chaine existe concrètement on lancera des proposition de partenariat pour rechercher du contenu libre de droit gratuit. Il existe de nombreuses sources pour trouver ce type de contenu. A titre d’exemple la chaine Luxe Tv fonctionne en grande partie de cette manière et n’achète ni ne produit presque  plus rien, afin d’optimiser ses coûts.