TendanceTV un TV alternative

TendanceTV un TV alternative

La technologie

Aujourd’hui TendanceTV est  Over the Top – OTT « offre hors du fournisseur d’accès à internet » sur l’adresse tv.tendancetv.com

La révolution de l’OTT est en marche. Les consommateurs peuvent choisir leur bouquet de télévision indépendamment de leur offre d’accès à Internet.

Si même les opérateurs historiques se sont met à l’OTT, c’est bien que la révolution de la télévision est en marche. L’over-the-top emprunte le réseau Internet, comme n’importe quel service en ligne, par opposition à l’IPTV, au câble ou au satellite qui reposent sur des équipements propres à chacun des opérateurs comme France Telecom ou orange ou italia Telecom par exemple.

La fin de la mainmise des FAI ( fournisseurs d’accès Internet) sur la TV

Depuis une douzaine d’années, depuis l’avènement du triple play, la majorité des foyers français s’étaient fait à l’idée que leur bouquet de télévision dépendait du fournisseur d’accès à Internet . Mais ce paradigme est en train de changer, avec l’avènement et le développement rapide de l’OTT.

Ces dernières années, des nombreux  acteurs ont ainsi lancé des offres de télévision OTT, puis des acteurs du Web sont venus s’immiscer dans les téléviseurs, avec la ferme intention de détourner les téléspectateurs de la télévision traditionnelle.  et Netflix se présente carrément comme « la chaîne de télévision sur Internet». Si bien que les grands groupes de télévision se mettent finalement à embrasser de nouveaux usages et à s’émanciper des diffuseurs et des moyens de diffusion traditionnels.

Molotov, un service de télévision, OTT, « pensé numérique et pas cathodique » permet de regarder sans abonnement et gratuitement un grand nombre de chaine sur son smartphone, sur son ordinateur ou sur sa t`v connectée !

Une concurrence renforcée au profit du consommateur

Ce n’est que le début, mais on tend vers un marché plus ouvert et plus souple pour le consommateur. Cette ouverture du marché va mettre fin à la mainmise des FAI sur la télévision, ainsi qu’à leurs monopoles auprès de leurs abonnés respectifs. Ils vont devoir au pire innover pour rester compétitifs, au mieux ouvrir leurs offres aux abonnés des concurrents, ce qui renforcerait encore plus la concurrence. Pour une fois, à terme, c’est le consommateur qui sera le grand gagnant.