TendanceTV : une chaîne alternative

TendanceTv une chaine alternative ?

avec un contenu :

– Prime time all the time : le concept sur lequel nous voulons nous développer. Avec nos contacts susceptibles d’offrir un contenu correspondant à nos valeurs, dans le monde, en leur proposant une tribune pour exposer leurs productions et atteindre le public. TendanceTV a déjà des contacts à Miami, Los Angeles, New york, Moscou, Paris, Londres

– Un contenu « Glocal » : Global/Local : à la fois proche de chacun, et mettant en évidence qu’on a tous les mêmes passions et les mêmes centres d’intérêts.

– Un contenu « charity » . Le mélange et l’alternance de sujets luxe/pauvreté, pour faire réfléchir les gens sur des valeurs de tolérance et générosité, plus intéressante même commercialement.

En quoi TendanceTV est différents de youtube, de Vimeo et des autres sites de partage de VIDEO ?

Geek ou couch Potato?

Tout d’abord nous n’avons pas l’ambition de rivaliser avec ce géant du net. Nous nous en servirons au contraire pour faire connaître notre chaîne et son contenu et en développant AUSSI notre chaîne youtube qui reprendra notre contenu et nous permettra de la valoriser financièrement.

TendanceTv initialement se veut une chaine avec une programmation traditionnelle, sous forme de « playlist », c’est à dire un programme. Ainsi tous les gens qui se connecteront à la chaîne verront le même programme au même moment. Grâce à cela on matérialisera le concept « prime time all the time », c’est à dire qu’on diffusera aux horaires prime time des grandes villes de la planète, en fonction des différents fuseaux horaires, du contenu correspondant à cette réalité géographique .

« Geek » actif versus « coach potato » passif ? Nous pensons que ces 2

façons de regarder de la video sont complémentaires et répondent à 2 besoins différents.

Le geek, c’est celui qui recherche activement du contenu, alternatif ou pas, de façon « non linéarité ». Souvent jeune ou très jeun, branché et il a une façon active de regarder du contenu video. Comme lorsqu’on fait une recherche spécifique sur internet, le geek accède donc à un contenu spécifique, unique pour lui au moment où il le regarde, qu’il a choisi activement.

La formule « couch potato », c’est au contraire celle de ceux qui regardent de la video juste en allumant sa TV et en zapant de chaîne en chaîne. Sur chaque chaîne le contenu est linéarisé, c’est à dire qu’il y a une programmation et qu’elle est identique pour tous les gens qui regardent la chaîne au même moment.

Chez TendanceTV nous pensons qu’il y a toujours de la place dans le monde des media pour du contenu linéarisé.

Si bon nombre de téléspectateurs cherchent aujourd’hui un contenu bien spécifique, comme de la VOD ou du replay, il reste une place de choix pour « la TV de papa », c’est à dire des chaînes avec des programmes pré-établis qui diffusent en continu.

Et comme « qui peut le peut peut le moins », on pourra offrir aux geek notre contenu à la demande via notre site web et notre chaine youtube.

 

les objectifs de TendanceTV

En devenant partenaire de TendanceTV, vous accédez au pouvoir d’un media.

Un média, c’est voir la possibilité de faire entendre sa voix et de diffuser les messages et le contenu que l’on choisit.

Avec TendanceTv, vous pourrez faire entendre votre voix, faire la différence, faire savoir ce qui est important pour vous

La presse et média sont le « quatrième pouvoir » , qui regroupe tous les moyens de communication.La télévision est devenue un élément omniprésent de la vie quotidienne, la compagne de tous les jours de neuf habitants sur dix.

Dans de nombreux foyers, le téléviseur reste allumé même lorsque personne ne regarde, et les gens le mettent en route en même temps qu’ils allument la lumière en se réveillant le matin et en rentrant du travail le soir. Pour Daniil Dondourei, sociologue, « une grande révolution virtuelle s’est produite dans les dix dernières années. Désormais, la réalité empirique dans laquelle nous évoluons, nous agissons, nous existons, a fusionné avec la réalité télévisuelle – retouchée et construite – que nos écrans restituent. Au niveau psychologique, ces deux réalités sont devenues interchangeables et la deuxième dicte nos réactions exactement de la même façon que la première ».

TendanceTV : Généraliste et internationale

Multilingue, pluri-thématique, TendanceTV trouve sa vocation internationale dans son implantation sur la Riviera française, berceau légendaire du chic universel, branché et glamour. Tendance et Style de vie, TendanceTV s’adresse à tous ceux qui ont des rêves et des passions à partager, des projets à construire avec de nouveaux amis. TendanceTV offrira à ses spectateurs un contenu unique, cross-média, pétillant et plein de vie ; elle s’adresse aussi à tous ceux qui sont « connectés », aiment regarder du contenu sur tout type de dispositifs, et qui sont eux aussi créateurs de contenu.

TendanceTV/Ma TV style de vie /donnera aussi la possibilité à ses spectateurs d’être – selon la formule consacrée par Andy Warhol – « célèbres pendant quinze minutes ». TendanceTV va proposer à ses spectateurs de partager les fêtes, spectacles, évènements spéciaux, qu’ils organisent ou auxquels ils assistent ( un peu comme ce que fait periscope, ou le live de Facebook).

La notion d’itinéraire est au coeur de la stratégie de programmation de la chaîne. Il s’agit ici de se laisser guider par les choix et les propositions du public, selon un schéma «bottom-up», où les téléspectateurs seront aussi les créateurs de contenu. Les équipes de programmation de TendanceTV rechercheront activement sur les nouveaux media, youtube, periscope et autre tv en live, du contenu orignal et créatif qui sera repris et mis en avant dans le cadre de recherche de nouveaux talents.

Dans notre univers multi-chaînes, multi-plateformes, TendanceTV permettra d’offrir un contenu alternatif unique, cross-média, lifestyle, glamour et tendance, mais qui a aussi du coeur et de l’intelligence. Cela assurera une exposition maximale aux sponsors, et la mise en vedette des produits et marques partenaires pour un public aussi divers que possible, à qui on proposera d’interagir,en particulier dans le cadre d’émissions et de jeux qui seront diffusés en même temps sur TendanceTV et sur le web en direct, tout cela générant des retombées financières.

TendanceTV un tv alternative?

Aujourd’hui  La révolution de l’OTT est en marche. Les consommateurs peuvent choisir leur bouquet de télévision indépendamment de leur offre d’accès à Internet.

Si même les opérateurs historiques se sont met à l’OTT, c’est bien que la révolution de la télévision est en marche. L’over-the-top c’est ce qui emprunte le réseau Internet, comme n’importe quel service en ligne, par opposition à l’IPTV, au câble ou au satellite qui reposent sur des équipements propres à chacun des opérateurs comme France Telecom ou Orange ou Italia Telecom par exemple.

La fin de la mainmise des FAI ( fournisseurs d’accès Internet) sur la TV Depuis une douzaine d’années, depuis l’avènement du triple play, la majorité des foyers français s’étaient fait à l’idée que leur bouquet de télévision dépendait du fournisseur d’accès à Internet . Mais ce paradigme est en train de changer, avec l’avènement et le développement rapide de l’OTT.

Ces dernières années, de nouveaux  acteurs ont ainsi lancé des offres de télévision OTT, puis des acteurs du Web sont venus s’immiscer dans les téléviseurs, avec la ferme intention de détourner les téléspectateurs de la télévision traditionnelle. Le Google Chromecast porte ainsi les « chaînes » YouTube sur votre téléviseur, et Netflix se présente carrément comme « la chaîne de télévision sur Internet». Si bien que les grands groupes de télévision se mettent finalement à embrasser de nouveaux usages et à s’émanciper des diffuseurs et des moyens de diffusion traditionnels. t. Récemment,Orange et le cofondateur de Canal+ Pierre Lescure avec  le fondateur d’AlloCiné Jean-David Blanc, ont lancé Molotov, un service de télévision, très certainement OTT, « pensé numérique et pas cathodique » qui permet de regarder sans abonnement et gratuitement un grand nombre de chaine sur son smartphone, sur son ordinateur ou sur sa t`v connectée !

Une concurrence renforcée au profit du consommateur

Ce n’est que le début, mais on tend vers un marché plus ouvert et plus souple pour le consommateur. Cette ouverture du marché va mettre fin à la mainmise des FAI sur la télévision, ainsi qu’à leurs monopoles auprès de leurs abonnés respectifs. Ils vont devoir au pire innover pour rester compétitifs, au mieux ouvrir leurs offres aux abonnés des concurrents, ce qui renforcerait encore plus la concurrence. Pour une fois, à terme, c’est le consommateur qui sera le grand gagnant.