TendanceTV : une chaîne alternative

 

TendanceTv une chaine alternative ?

avec un contenu :                                                                                     – Prime time all the time : le concept sur lequel nous voulons nous développer. Avec nos contacts susceptibles d’offrir un contenu correspondant à nos valeurs, dans le monde, en leur proposant une tribune pour exposer leurs productions et atteindre le public. TendanceTV a déjà des contacts à Miami, Los Angeles, New york, Moscou, Paris, Londres, Dubai, Athènes, entre autres

– Un contenu « Glocal » : Global/Local : à la fois proche de chacun, et mettant en é idence qu’on a tous les mêmes passions et les mêmes centres d’intérêts.

– Un contenu « charity » . Le mélange et l’alternance de sujets luxe/ pauvreté, pour faire réfléchir les gens sur des valeurs de tolérance et générosité, plus intéressante même commercialement.

En quoi TendanceTV est différents de youtube, de Vimeo et des autres sites de partage de VIDEO ?

Geek ou couch Potato ?

Tout d’abord nous n’avons pas l’ambition de rivaliser avec ce géant du net. Nous nous en servirons au contraire pour faire connaître notre chaîne et son contenu et en développant AUSSI notre chaîne youtube qui reprend aussi notre contenu et nous permet de le valoriser financièrement.

Pour cela il fallait déjà que TendanceTV existe sous sa forme « Over the Top » OTT. TendanceTv initialement se veut une chaine avec une programmation traditionnelle, sous forme de « playlist », c’est à dire un programme. Ainsi tous les gens qui se connectent à la chaîne voient le même programme au même moment.

Grâce à cela on matérialise notre  concept « prime time all the time », c’est à dire qu’on diffuse aux horaires prime time des grandes villes de la planète, en fonction des différents fuseaux horaires, du contenu correspondant à cette réalité géographique .

« Geek » actif versus « couch potato » passif ? Nous pensons que ces 2 façons de regarder de la video sont complémentaires et répondent à 2 besoins différents.

Le geek, c’est celui qui recherche activement du contenu, alternatif ou pas, de façon « non linéarité ». Souvent jeune ou très jeune, branché, et il a une façon active de regarder du contenu video. Comme lorsqu’on fait une recherche spécifique sur internet, le geek accède donc à un contenu spécifique, unique pour lui au moment où il le regarde, qu’il a choisi activement.

La formule « couch potato »,  c’est au contraire celle qui nous regardes de la video juste en allumant sa TV et en zapant de chaîne en chaîne. Sur chaque chaîne le contenu est linéarisé, c’est à dire qu’il y a une programmation et qu’elle est identique pour tous les gens qui regardent la chaîne au même moment.

Chez TendanceTV nous pensons qu’il y a toujours de la place dans le monde des media pour du contenu linéarisé.

Si bon nombre de téléspectateurs cherchent aujourd’hui un contenu bien spécifique, comme de la VOD ou du replay, il reste une place de choix pour « la TV de papa », c’est à dire des chaînes avec des programmes pré-établis qui diffusent en continu.

Et comme « qui peut le peut peut le moins », on pourra offrir aux geek notre contenu à la demande via notre site web et notre chaine youtube.

 

Le pouvoir des media

Internet, un média à part entière

Le Net s’est imposé comme un média incontournable pour toucher des catégories de populations comme les jeunes ou les CSP +. Sa complémentarité avec les autres vecteurs de communication agit sur plusieurs plans : notoriété, image de marque, génération de contacts qualifiés…

Si Internet renforce l’efficacité d’autres médias, il sait aussi être efficace seul. Internet est le média le plus complémentaire de la télévision pour toucher les jeunes et les personnes à hauts revenus. C’est le vecteur indispensable pour cibler les adolescents qui forment la génération Internet.,

Selon une étude Forrester (2008), Internet est le second média préféré pour s’informer. En savoir plus sur  sujet http://www.iabfrance.com/contenu/dossiers/fiches/internet-un-media-part-entiere#kIGg1Px01YweDYcV.99

 

TendanceTV veut ouvrir la porte à la créativité, avec une ligne éditoriale multi-culturelle et généraliste, véritablement alternative. Chic et élégante, elle voudrait aussi faire en sorte que l’on se pose de nouvelles questions, pour trouver de nouvelle solutions